Nadia Granjou
Massothérapeute
Méthode comportementale pour la prise en charge des anorexiques boulimiques sur Colomiers & Toulouse

L'anorexie....comment et peut-on en guérir?

Anorexie Boulimie

Une anorexique qui veut guérir est vulnérable car elle laisse tomber pas à pas tous les codes qui la maintenaient dans la maladie.
Cette vulnérabilité est une phase où elle doit alors apprendre à affronter un par un, tous les éléments qui lui sont anxiogènes.

Par ma méthode comportementale globale, je vais demander à la jeune fille de modifier un comportement pathogène entre 2 séances et à la séance d'après, faire le point. Et réajuster selon la difficulté.

Parce que cette phase est très anxiogène pour elle, je reste disponible 7 jours / 7 par sms.

Le chemin sera long, empli de doutes mais constructif!!!!

 

ET, parce que j'ai vécu ce que vous traversez, vous êtes plusieurs à me demander comment j'en suis sortie . Parce que mes conseils sont concrets, parce que j'étais soit disant condamnée, je crois en vous!!!

 

Ce n'est pas parce que c'est difficile, que c'est impossible!

Une phrase qui me vient souvent:" on ne peut pas demander à un handicapé de se mettre à marcher tout de suite. C'est pareil pour vous! Vous allez tomber et vous relever!"

Les montagnes russes laisseront la place peu à peu à un paysage vallonné!

 

Rappel: mes consultations peuvent se faire dans mon cabinet (Toulouse ou Colomiers) et pour celles qui ne sont pas de la région, je vous retrouve en visio!
 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.